Rallye lecture Bandes dessinées 6ème 5ème : Bjorn le Morphir

Publié le par cdi-saint-joseph.over-blog.com

Rallye lecture Bandes dessinées 6ème 5ème : Bjorn le Morphir

Bjorn le Morphir par Thomas Lavachery

Morphir : valeureux guerrier Viking, dont l'enfance pacifique ne laissait pas présager un tel destin... Hiver 1065, dans le Fizzland, au Nord de l'actuelle Europe. La neige, cette Dame blanche, recouvre tout, rendant fous ceux qu'elle touche et condamnant le jeune Bjorn et sa famille s'enfermer chez eux. Au cours de ces longs mois, Bjorn se rêve Morphir, sous les yeux incrédules de sa famille. Ce sera à lui de sauver sa famille de la neige après de nombreuses péripéties, au cours desquelles il affrontera le terrible prince Dar, trouvera l'amour, gagnera son dragon Daphnir et prêchera alliance au roi avant de retrouver sa vie tranquille...jusqu'au jour il reçoit un courrier du roi : Je t'attends, Morphir !

La BD est adaptée d'un livre, du même auteur !

Pour participer au rallye, vous devez mettre en commentaire : votre prénom et la 1ère lettre de votre nom de famille

Puis pourquoi vous avez aimé - ou pas le livre. En donnant des arguments. Et enfin attribuer une note sur 20 au livre.

Vous vous engagez à lire et noter tous les livres de la sélection !

Bonne lecture à tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ce livre ne ma pas plus parce qu'il est trop violent.<br /> je lui donne la note de 9/20
Répondre
E
le livre a su garder l'esprit viking mais c'est un peu violent avec les combats et certains passages ne sont pas très clairs. Le livre n'est génial mais il n'est pas mauvais non plus.<br /> Note: 13/20
Répondre
H
Héloïse . Je n'est pas aimé se livre .Je lui donne 10/20
Répondre
A
je n'ai pas trop aimé 14/20 .ambre
Répondre