Rallye lecture Bandes dessinées 6ème 5ème : Silver Spoon

Publié le par cdi-saint-joseph.over-blog.com

Rallye lecture Bandes dessinées 6ème 5ème : Silver Spoon

Silver Spoon par Hiromu Arakawa

Yûgo Hachiken est un collégien qui vient du prestigieux établissement de Shin Sapporo. Il est ce qu'on appelle un génie quand on en vient aux mathématiques et aux autres matières cérébrales. Lorsqu'il arrive au lycée agricole de Ôezo, situé sur l'île d'Hokkaidô, il croit que sa vie sera facile : avec tous ces fils de fermiers incapables d'aligner deux équations, devenir premier de la classe sera du gâteau ! Mais c'était sans compter les cours d'élevage, de sciences de la nutrition, de gestion agricole et les clubs de sport épuisants... Comment va-t-il faire pour survivre dans cet enfer ?! Mais surtout, pourquoi est-il entré dans ce lycée qui semble ne pas du tout correspondre à son profil scolaire... ?

Pour participer au rallye, vous devez mettre en commentaire : votre prénom et la 1ère lettre de votre nom de famille

Puis pourquoi vous avez aimé - ou pas le livre. En donnant des arguments. Et enfin attribuer une note sur 20 au livre.

Vous vous engagez à lire et noter tous les livres de la sélection !

Bonne lecture à tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai bien aimé cette histoire. Elle m'a fait rire. J'ai hâte de connaître la suite ! Note 18/20
Répondre
H
Héloïse V : Je n'est pas aimé l'histoire . Je vous donne 9/20
Répondre
I
Je n'aime pas l'histoire.10/20<br /> <br /> <br /> Ines Tann
Répondre
A
il est très bien .je lui mets la note de 20/20
Répondre